mercredi 1 mai 2013

Du Ski à Hambourg - Skifahren in Hamburg


Lotti, ses parents et moi , nous sommes réveillés de bonne heure pour partir rapidement pour Hamburg. La route était assez longue.
Arrivés au centre Alpininess, nous nous sommes équipés de chaussures et de vêtements plus chauds, puis nous nous sommes dirigés vers la grande salle glaciale. En y entrant, une bouffée de froid nous saisit, j’étais impressionée par cette salle ! Trois pistes nous étaient proposées: deux grandes pour les habitués et une petite pour les débutants.

C’était la première fois que je allais faire du ski, j’avais donc un peu peur.
Mes pieds étaient coincés dans les chaussures, et j’avais très mal ! Par peur de me tordre une seconde fois, la cheville je n’osais pas me lancer.







Au bout d’une heure et demie, j’ai pu faire quelques glissades. Nous avons ensuite fait une pause déjeuner et sommes aprés retournés skier pendant une heure encore.
Le ski nous a mis en appétit: nous sommes retournés manger une énorme pâtisserie, puis avons repris la route de la maison.
J’ai bien aimé cette journée, c’était la première fois que je skiais et cela ne m’a pas déplu. J’ai passé un très bon moment.


Lotti, ihre Eltern und ich sind früh aufgestanden, um schnellstmöglich mit dem Auto nach Hamburg zu fahren. Die Fahrt war sehr lang. Als wir am Alpincenter ankamen, haben wir unsere Ausrüstung bekommen und zogen uns warme Kleidung an. Wir gingen in die große Skihalle, die voll mit Schnee war. Als ich hereinging, habe ich einen kalten Luftzug abbekommen und ich war sehr ergriffen und überwältigt von der großen Halle und den Pisten.

 Es gab drei Pisten: zwei Große für die fortgeschrittenen Skifahrer und eine Kleine für die Anfänger. Es war das erste Mal, dass ich Ski gefahren bin und ich hatte Angst. Meine Füße waren in den Schuhen eingeklemmt, es tat weh und ich hatte Schmerzen.
Aus Angst davor, dass ich mir den Fuß ein zweites Mal verdrehe, wagte ich mich nicht schnell zu fahren.
Nachdem wir 1 ½ Stunden fleißig geübt haben, konnte ich den Berg runter fahren.
Um 13 Uhr machten wir dann eine Mittagspause und aßen etwas. Danach ging es wieder zurück auf die Piste und wir fuhren nochmal Ski. Um 15 Uhr gaben wir unsere Skier wieder ab und haben nochmal etwas gegessen, da ich sehr hungrig war.
Wir waren gegen 18 Uhr wieder Zuhause. Ich hatte sehr viel Spaß.           Anne-Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire